ACTUS LOCALESECONOMIE

La TEP boucle la boucle pour ses 30 ans

bouclage reseau TEP

La société Transport d’Énergie en Polynésie (TEP) s’apprête à souffler ses 30 bougies. Un anniversaire dont la date coïncidera avec le lancement d’un grand chantier de 5 milliards de Fcfp qui consistera à boucler le réseau de transport d’électricité autour de Tahiti.

Vingt-deux kilomètres de câble. Cinq milliards de Fcfp d’investissement, dont la moitié financés par le Contrat de projet État/Pays. Deux à trois ans de chantier entre Papenoo et Hitia. La société Transport d’Énergie en Polynésie (TEP) s’apprête à lancer le bouclage du réseau de transport électrique autour de Tahiti. Un moyen de « sécuriser » l’ensemble de la distribution d’électricité sur l’île mais aussi de permettre une « meilleure capacité d’accueil des énergies renouvelables » explique le directeur général de la société, Guy Stalens. Un chantier qui sera lancé le 30 octobre prochain, date anniversaire des 30 ans de la SEP.

La TEP qui s’associe à l’ADEM pour lancer son grand jeu Watt O Quizz. A gagner : des diagnostiques énergétiques mais surtout un an de consommation électrique offert (plafonné à 15 000 Fcfp/mois, soit une valeur maximale de 180 000 Fcfp de consommation, Ndlr).

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 21/08/15

Article suivant

"On garde bien les aérodromes de Ua Pou et Ua Huka"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La TEP boucle la boucle pour ses 30 ans