ACTUS LOCALESSPORTS

La Va’a News race pour lancer la saison 2017

© Va’a NewsLe 25 mars prochain, la troisième édition de la Va’a News Race donnera le coup d’envoi de la saison 2017 de va’a. Shell va’a, EDT va’a, Team OPT et Air Tahiti, absente l’année dernière, seront de la partie pour une course raccourcie cette année de 15 km. Pour la première fois cette année, la course sera diffusée en live streaming vidéo sur Radio 1 et Tiare FM.

Première course de V6 majeure de la saison, la Va’a News race se déroulera le 25 mars prochain entre Tahiti et Moorea. Un « défi » renouvelé pour la troisième année consécutive et qui garde sa marque de fabrique : tous les concurrents, homme, femmes et vétérans, font le même parcours dans les mêmes conditions. Il n’y a donc qu’un seul départ et une seule arrivée. Pour autant, cette année la distance a changé. Elle passe de 72 km à  57 km. Le « défi » était un peu trop violent pour les organismes en début de saison, comme l’explique Alex de Va’a News.

Les ténors du va’a seront présents avec Shell, EDT, OPT, ou encore Air Tahiti. Le départ aura lieu le samedi 25 mars à 7h30 depuis la plage de Taaone, puis direction Afareaitu sur l’île soeur, demi-tour et arrivée au complexe sportif de l’OPT. A noter que pendant la traversée, une compétition sera organisée pour les jeunes qui pourront s’affronter en V3 et V6 sur le plan d’eau de Taaone. Et pour la première fois cette année, vous pourrez suivre la course en vidéo en intégralité sur les pages Facebook de Radio 1 et Tiare FM, en partenariat avec TBS5 et l’OPT.

Article précedent

Des « puces » au marathon 2017 de Moorea

Article suivant

Le message de l'astronaute Thomas Pesquet à Te Mana o te Moana

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La Va’a News race pour lancer la saison 2017