ACTUS LOCALESJUSTICE

« La vaisselle appartient à Gaston Flosse »

Marcel Tuihani a été entendu par le juge Stelmach pour l'affaire de la vaisselle de la présidence  © Vaite Urarii Pambrun

Marcel Tuihani a été entendu par le juge Stelmach pour l’affaire de la vaisselle de la présidence © Vaite Urarii Pambrun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en examen pour recel et détournement de fonds publics en décembre dernier dans l’affaire de la vaisselle de la présidence et des travaux réalisés à l’assemblée, Marcel Tuihani a été entendu mercredi après-midi par le juge d’instruction Philippe Stelmach.

En effet, lors de sa mise en examen, Marcel Tuihani avait préféré garder le silence en l’absence de son avocat. Les réponses ont été, selon le président de l’assemblée « conformes » à celles données « pendant ma garde à vue ». Encore une fois, Marcel Tuihani affirme qu’il « n’a rien à se reprocher ». « J’ai simplement apporté des éléments de précision concernant la vaisselle, celle qui appartient à Gaston Flosse tel qu’il nous l’a toujours indiqué. »

 

Pour les travaux réalisés à l’assemblée, Marcel Tuihani ne considère pas « qu’il y a un caractère illégal ». Selon lui, l’assemblée est la deuxième institution du Pays et « à ce titre là, les locaux appartiennent à la Polynésie ». Selon le président de l’assemblée, le Service des moyens généraux serait donc selon lui intervenu tout à fait légalement. Marcel Tuihani reconnaît toutefois qu’il aurait dû « mettre les formes ». « Je reconnais n’avoir pas sollicité expressément la tutelle du SMG (Service des moyens généraux) afin de demander une intervention directe ».

Article précedent

Facebook vous connaît mieux que vos proches

Article suivant

Affaire de la vaisselle : D'où provient la plainte ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« La vaisselle appartient à Gaston Flosse »