ACTUS LOCALESCOMMUNESSOCIÉTÉ

La « zone police » de Tahiti ne sera pas étendue

La question revient régulièrement, mais elle trouve enfin sa réponse : il n’est plus question d’étendre la zone d’intervention de la police nationale au-delà de Papeete et Pirae, a déclaré le haut-commissaire Éric Spitz.

Depuis l’inclusion de Pirae, en 2010, dans la zone d’intervention de la police nationale et, en 2011, le souhait exprimé par Arue de rejoindre cette zone, le dossier n’avançait pas. En début d’année, le directeur territorial de la police nationale, Mario Banner, indiquait qu’une récente visite de l’inspection générale de la police avait « estimé qu’il fallait ressortir le dossier » et que l’arbitrage final reviendrait au ministre de l’Intérieur.

C’est fait. En octobre dernier, lors d’une réunion des préfets à Paris, Gérald Darmanin a mis fin à ces spéculations, que ce soit à Tahiti ou ailleurs en France. « Ce n’est pas à l’ordre du jour de modifier le périmètre de la zone police ou de la zone gendarmerie, quel que soit l’endroit, en métropole ou en outre-mer. Nous avons d’autres priorités, » a déclaré ce matin le haut-commissaire Éric Spitz.

Article précedent

La Globe 40 parade avant le grand départ pour Ushuaïa

Article suivant

Assises : l'assassin de Pirae condamné à 23 ans de réclusion

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La « zone police » de Tahiti ne sera pas étendue