ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

L’académie de danse Annie Fayn invite à la magie

© Radio 1

Un conte de la rue Broca transposé à la rue des Remparts de Papeete. C’est ce que propose l’académie de danse Annie Fayn, les 29 et 30 mars prochain au Grand théâtre, avec son spectacle de fin d’année « Scoubidou, la poupée qui sait tout » qui mêle danse, chant et théâtre pour parler à tous les enfants, même ceux qui sommeillent en chacun de nous.

« Scoubidou, la poupée qui sait tout », c’est l’histoire, mise au goût du jour, d’un petit garçon, Thomas, qui souhaite un vélo que son papa lui refuse. Heureusement, Thomas peut compter sur sa poupée magique, Scoubidou, qui peut voir l’avenir, le futur et les choses cachées. La poupée va partir en mission pour apporter à Thomas le vélo qu’il désire tant. Une mission semée d’embuches que les 180 élèves de l’académie de danse Annie Fayn auront la tâche d’interpréter les 29 et 30 mars prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture. Ce conte fantastique de la rue Broca s’adresse à chaque enfant, même aux grands enfants, qui veulent croire en la magie. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si la directrice artistique de l’académie, Marion Fayn, a choisi ce conte en particuliers pour mettre en avant le travail de ses élèves.

Cette année, Marion et Annie Fayn ont également décidé de mélanger les arts en invitant théâtre et chant au sein du spectacle. Ainsi la poupée Scoubidou va chanter grâce à la voix de Meleana Tutairi, 10 ans, finaliste du grand casting The Voice Kids à Tahiti. Et les danseurs s’essayeront également au théâtre dans cinq scènes différentes. Au programme donc de la comédie musicale de l’académie de danse Annie Fayn : 180 danseurs de classique, jazz, contemporain et claquette, 360 costumes, des décors projetés, 19 tableaux différents, du théâtre et des chansons. Un cocktail pour amener de la magie au quotidien le temps d’une soirée.

Pratique :

Les billets sont en vente sur la billetterie de la Maison de la culture au tarif de 3 000 Fcfp et 2 500 Fcfp pour les enfants de moins de 7 ans.

Article précedent

Les « souvenirs à vie » de Jamel Debbouze en Polynésie

Article suivant

Les Chatouilles jusqu’à dimanche au Petit théâtre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’académie de danse Annie Fayn invite à la magie