INTERNATIONAL

L'accord BeIN/Canal+ rejeté par l'Autorité de la concurrence

Paris (AFP) – L’Autorité de la concurrence a rejeté jeudi l’accord exclusif de distribution des chaînes BeIN Sport en France par Canal+, signé entre les deux groupes en février dernier, a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse, le président de l’Autorité, Bruno Lasserre.

« Nous avons fait savoir ce matin que les conditions n’étaient pas remplies » pour autoriser un tel accord, a expliqué M. Lasserre lors d’une conférence de presse, qui a précisé que « le groupe Canal a été informé ce matin a 10h30 ».

Le projet d’accord, sur lequel le CSA avait émis des réserves, prévoyait la diffusion en exclusivité des chaînes BeIN Sports dans les offres du groupe Canal+ pour une durée de cinq ans, pour un montant global de 1,5 milliard d’euros minimum.

Ce refus est un coup dur pour Canal+ en France, qui a perdu 550.000 abonnés en 5 ans et a plongé dans le rouge, avec un déficit de 400 millions d’euros cette année, selon le groupe.

Même si le groupe Vivendi, maison-mère de Canal+, est globalement bénéficiaire, son patron Vincent Bolloré a laissé planer une menace de faillite si l’accord était refusé. 

L'accord BeIN/Canal+ rejeté par l'Autorité de la concurrence. © AFP

© AFP/Archives FRANCK FIFE
L’accord BeIN/Canal+ rejeté par l’Autorité de la concurrence

Article précedent

L'accord BeIN/Canal+ rejeté par l'Autorité de la concurrence selon la presse

Article suivant

Emoi au Pakistan après le meurtre d'une adolescente par sa mère

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L'accord BeIN/Canal+ rejeté par l'Autorité de la concurrence