ACTUS LOCALESECONOMIE

L’Adie recherche des bénévoles

© FB Adie

L’association pour le droit à l’initiative économique (Adie), qui a délivré plus de 4 000 microcrédits en Polynésie depuis 2009, lance un appel pour trouver de nouveaux bénévoles pour l’accueil, le suivi et même parfois le coaching de ses porteurs de projet.

Présente depuis 2009 en Polynésie française, l’Adie couvre désormais l’ensemble des cinq archipels. L’association délivre des microcrédits entre 12 000 et 1 200 000 Fcfp aux petits porteurs de projet à Tahiti ou dans les îles. Elle en a accordé plus de 4 000 en neuf ans et 950 depuis le début de l’année 2018, signe que son activité va en s’accélérant.

Aujourd’hui, l’Adie recherche donc des bénévoles pour lui prêter main forte dans l’accueil, le montage, ou même le coaching des projets. Des bénévoles capable d’apporter une aide ponctuelle dans la semaine mais néanmoins régulière dans le temps.

Céline fait partie des 15 bénévoles actuellement basés à Tahiti, Makemo, Raiatea, Rimatara, Tubuai et Moorea. Elle travaille chaque lundi matin à l’accueil de l’Adie.

Pour contacter l’Adie et devenir bénévole : 40 53 44 23 ou via la page Facebook Adie Polynésie.

Article précedent

Camille Lacourt, Philippe Lucas et Aurélie Muller bientôt à Tahiti

Article suivant

Disparition du scientifique Michel Charleux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’Adie recherche des bénévoles