ACTUS LOCALESECONOMIE

L’Adie s’installe aux Marquises

Déjà installée dans trois archipels, l’Association pour le droit à l’initiative (Adie) a monté une antenne à Nuku Hiva aux Marquises. L’antenne va être officiellement inaugurée le 27 août prochain, mais elle est déjà effective depuis le mois de mars. Déjà 37 porteurs de projets marquisiens ont d’ailleurs pu obtenir des microcrédits.

Après Papeete, Taravao, Avatoru, Uturoa et Hao, l’Adie s’implante aux Marquises. Techniquement, l’association qui offre des microcrédits à des petits porteurs de projets est installée depuis le mois de mars dans le local du centre administratif de Taihoae à Nuku Hiva. Le 27 août prochain, l’antenne sera officiellement inaugurée. L’aventure marquisienne de l’Adie a démarré en octobre 2017 avec une première mission pour effectuer un repérage du potentiel.

Depuis l’ouverture de l’antenne, ce sont 37 porteurs de projets qui ont bénéficié de 19,7 millions de Fcfp de microcrédits. Il s’agit notamment de projets agricoles, de fabrication d’instrument ou d’apiculture. Les Marquises ne sont pas la dernière destination de l’Adie. Les premières actions aux Gambier sont prévues dans les prochains mois.

Article précedent

Privée de Billabong, la WSL demande de l’aide au Pays

Article suivant

Trois trafiquants d’Ice écroués avant leur procès

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’Adie s’installe aux Marquises