ACTUS LOCALESJUSTICE

L’affaire des douaniers revient déjà en appel

A peine quatre mois après la condamnation des 24 douaniers, agents de change et personnels navigants d’Air Tahiti Nui, la désormais célèbre « affaire des douaniers » revient en appel les 2, 3 et 4 novembre prochain.

Ils seront 16 accusés à la barre de la cour d’appel de Papeete les 2, 3 et 4 novembre prochain. Sur les 24 condamnations prononcées par le tribunal correctionnel de Papeete dans « l’affaire des douaniers », 16 douaniers, agents de change ou personnels d’ATN ont fait appel de leur condamnation. Le 26 juillet dernier, des peines allant jusqu’à trois ans de sursis, trois millions de Fcfp d’amende et des interdictions d’exercer avaient été prononcées par le tribunal correctionnel de Papeete. La juridiction avait déclaré les agents coupables d’avoir fermé les yeux sur l’entrée de marchandises convoyées par leurs collègues, de ne pas avoir appliqué pas les taxes d’importations pour leurs proches ou d’avoir bénéficié de billets GP en faisant de fausses déclarations de concubinages avec des personnels navigants d’ATN. Tout ceci « au moins » entre 2008 et 2011, période non touchée par la prescription.

Gendarmerie de Faa'a © Cédric VALAX
Article précedent

Appel à témoin après l'agression d'un enfant de 12 ans

© Valentine Bluet
Article suivant

Tepa, Tuarii et Guillaume racontent l'Histoire nucléaire

2 Commentaires

  1. Polux
    22 septembre 2016 à 10h17 — Répondre

    Ils n’ont pas honte ? Il faut tous les virer et les condamner sévèrement et que cela serve d’exemple afin que les autres soient prévenus. ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrives et nous avons tous l’impression que les douaniers sont tous pourris. Donc il faut être ferme et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Amen

    • Serumpj
      11 octobre 2016 à 23h21 — Répondre

      Hahahaha bien sûr tout les douaniers sont pourris…..tu juge un peu vite! Et les politiciens qui te vide les poches depuis des lustres et comme un tocard tu continues à aller voter mais quelques brebis galeuses chez les douaniers c’est la fin du monde….. continue à regarder les marseillais vs les chti va!!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’affaire des douaniers revient déjà en appel