ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

L’agresseur d’une touriste dit soupçonner toutes les « femmes américaines » du fenua de trafic d’Ice

Un homme de 51 ans a été présenté lundi après-midi en comparution immédiate pour l’agression sexuelle d’une touriste américaine mercredi dernier à Huahine. Pour seule explication, le prévenu a indiqué à un tribunal très dubitatif qu’il soupçonnait toutes les « femmes américaines » présentes au fenua d’être de potentielles trafiquantes d’Ice…

Lundi après-midi, un homme de 51 ans a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete pour des faits d’atteintes sexuelles en état d’ivresse.

Le 21 novembre dernier à Fare sur l’île de Huahine, le quinquagénaire ivre avait sauté sur une touriste américaine qui circulait en vélo avant de l’attirer à l’écart et de la contraindre à des attouchements. Les cris de la victime avaient heureusement attiré d’autres touristes, ce qui avait mis fin à l’agression.

Devant les gendarmes, l’agresseur s’est perdu en explications assez loufoques. Pour expliquer son geste, il a indiqué qu’il était exaspéré par le trafic d’Ice et qu’il estimait que les touristes américaines en étaient à l’origine…

Déjà condamné pour des viols en 2000, ainsi que pour des violences et trafics de stupéfiant, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 3 janvier prochain. En attendant, le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire.

Article précedent

Recette du 26/11/2018 : Patate Douce Pizza

Article suivant

Plus de 9 heures sans électricité à Vairao et Teahupo’o

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’agresseur d’une touriste dit soupçonner toutes les « femmes américaines » du fenua de trafic d’Ice