ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Lana Tetuanui soutient Alain Juppé

Accompagnée par Tearii Alpha, soutien officiel d’Alain Juppé en Polynésie française dans le cadre de la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017, Lana Tetuanui a rencontré lundi l’ancien Premier ministre dont elle soutient également la candidature.

Lundi, la sénatrice Lana Tetuanui, actuellement en métropole, a rencontré Alain Juppé, candidat à la primaire des Républicains. Dans un communiqué, la sénatrice polynésienne explique apporter son soutien à l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac et candidat pour les prochaines présidentielle de 2017. A l’occasion de cette réunion, Lana Tetunanui était accompagnée de du ministre du Logement, Tearii Alpha, soutien officiel du candidat Juppé en Polynésie pour qui il organisera des comités de soutien au fenua. Tearii Alpha qui aura la charge de rassembler les forces vives et les groupes politiques derrière cette candidature, Tahoeraa compris. En effet, le 2 février dernier, les membres du conseil politique du parti présidé par Gaston Flosse, ont également officialisé leur soutien à Alain Juppé.

Article précedent

Air France : l’Usaf-Unsa explique ses revendications

Article suivant

La Polynésie solidaire de la Belgique

2 Commentaires

  1. Iritahua
    23 mars 2016 à 7h22 — Répondre

    Gaston, t’es un vrai insecticide maintenant pour la population.

  2. Campra
    23 mars 2016 à 19h12 — Répondre

    « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens. Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris, qui considère que le délit de « prise illégale d’intérêts » est établi.
    En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du RPR et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il est considéré comme un élément clé d’un système de financement occulte d’emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics. Le 30/01/2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité. L’appel interjeté par Alain Juppé jusqu’à l’arrêt de la cour d’appel. Le 01/12/2004, celle-ci réduit la condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.
    On comprend pourquoi GF le soutien!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Lana Tetuanui soutient Alain Juppé