ACTUS LOCALESCULTURE

Nuit du Court : C’est presque parti pour le Fifo !

© Lucie Rabréaud

C’est parti pour la 14e édition du Festival international du film documentaire océanien. Samedi soir, le grand théâtre de la Maison de la culture était plein pour la nuit du court-métrage.

On commence le Festival international du film documentaire océanien par le Off avec la nuit du court-métrage. Depuis huit années maintenant, le Fifo met en avant la fiction lors de plusieurs séquences durant le festival dont celle dédiée aux courts-métrages. Treize films étaient proposés aux spectateurs samedi soir. Tous venaient d’horizons différents : Australie, Polynésie française, Calédonie, Tuvalu, Nouvelle-Zélande… Et chaque court-métrage offrait son propre regard sur un thème de société. Homosexualité, histoire, santé, écologie, transmission intergénérationnelle, adoption… Beaucoup de sujets étaient abordés. La magie du court-métrage est de réussir à emmener les spectateurs dans un autre monde ou dans une histoire en quelques minutes seulement. Certains ont laissé pensifs les spectateurs et d’autres les ont bien fait rire, bref, le Fifo c’est toujours un moment de plaisir culturel intense qui ne laisse pas indifférent.

La prochaine soirée est prévue ce lundi avec la carte blanche de Stéphane Martin, président du musée du Quai Branly et président du jury de ce 14e Fifo. L’entrée est gratuite sur invitation à retirer à la Maison de la culture. Tout le programme du Fifo est à retrouver sur leur site internet.

Article précedent

Toujours pas de pont sur la Matatia

Article suivant

L'assaillant du Louvre refuse de parler aux enquêteurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nuit du Court : C’est presque parti pour le Fifo !