ACTUS LOCALESCULTURE

L’année du chien de terre s’annonce « bénéfique »

La danse du lion dimanche matin en couverture de la journée culturelle chinoise.

Neuf jours après l’entrée dans l’année du chien de terre, la traditionnelle journée culturelle chinoise a eu lieu au temple Kanti dimanche. Chacun s’est prêté au jeu des oracles pour savoir ce que réserve 2018.

Danse du lion, arts martiaux, chants… La journée culturelle chinoise organisée par l’association Sinitong et le consul de Chine, s’est déroulée dimanche au temple Kanti. Dans les jardins de ce lieu de culte bouddhiste, de nombreuses animations culturelles ont eu lieu toute la journée. En réalité, l’année du chien de terre a commencé le 16 février. Charles Yeun Long Meho, le président de l’association Sinitong, explique pourquoi cette année sera bénéfique selon lui.

À l’intérieur du temple Kanti, devant les divinités bouddhistes, des dizaines de personnes sont venues consulter les oracles dimanche matin. Pour connaître une tendance pour l’année 2018, il fallait brûler quelques bâtonnets d’encens et attendre que le « gardien du temple » ait terminé la consultation. Reportage.

La célébration de la nouvelle année chinoise se terminera samedi 3 mars par un défilé de lanternes dans les rues de Papeete. Le rendez-vous est fixé samedi à 18 heures à la mairie de Papeete. Un spectacle de clôture est prévu à 19 heures au temple Kanti. L’année du chien de terre a commencé le 16 février 2018. Elle se terminera le 4 février 2019 pour laisser la place à l’année du porc de terre.

Consultation de l’oracle au temple Kanti.

Article précedent

Clean up Fenua, une journée pour l’environnement

Article suivant

Accident mortel pour un jeune scootériste à Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’année du chien de terre s’annonce « bénéfique »