AFPINTERNATIONAL

L'appel de Hollande sur la Syrie à la tribune de l'ONU: "ça suffit"

Nations unies (Etats-Unis) (AFP) – Le président français François Hollande a lancé mardi un appel pressant à la communauté internationale pour mettre fin au conflit en Syrie, s’exclamant à la tribune des Nations unies: « ça suffit ! ».

« Je n’ai qu’un seul mot à dire: ça suffit ! », a lancé le chef de l’Etat français pointant le régime syrien, « responsable » selon lui de « l’échec » du cessez-le feu conclu sous l’égide des Etats-Unis et la Russie.

« La tragédie syrienne sera devant l’Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n’y mettons pas fin rapidement », a-t-il affirmé en qualifiant Alep (nord de la Syrie) de « ville aujourd’hui martyre ».

« Des milliers d’enfants sont écrasés sous les bombes, des populations entières sont affamées et des convois humanitaires attaqués, des armes chimiques sont utilisées ».

Il a posé « quatre exigences » de la France dans ce dossier: « imposer un cessez-le-feu, assurer l’acheminement immédiat de l’aide humanitaire, permettre la reprise des négociations politiques et sanctionner le recours aux armes chimiques ».

Le président français François Hollande à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, le 20 septembre 2016 à New York. © AFP

© AFP Jewel SAMAD
Le président français François Hollande à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 septembre 2016 à New York

bd7afabdf6179f8a0a64996ec6c950475f34089f
Article précedent

Attentats aux Etats-Unis: la piste de la radicalisation

335c333265c1e19f550700ba828a44c3b7f33838
Article suivant

Migrants ou guerres: des murs de plus en plus nombreux à travers le monde

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L'appel de Hollande sur la Syrie à la tribune de l'ONU: "ça suffit"