ACTUS LOCALESSPORTS

L’AS Aorai en 32e de finale de la coupe de France

AS Aorai

L’équipe féminine de l’AS Aorai. © AS Aorai

L’équipe de basket-ball de l’AS Aorai doit disputer dans deux semaines les 32e de finale de la coupe de France. C’est la première fois qu’une équipe polynésienne arrive à ce niveau. Et pour cause, c’est aussi la première fois qu’une équipe océanienne est intégrée à ce niveau de la compétition.

La fédération française de basket-ball a décidé d’intégrer de manière pérenne les joueurs français d’Océanie en coupe de France. Ainsi, pour la première fois cette année, l’équipe féminine championne de la zone Pacifique participera aux 32e de finale de la compétition.

La rencontre entre l’AS Aorai et l’équipe bourguignonne de l’Alliance Creusot Elan Chalon aura lieu vendredi 23 janvier prochain au stade à la Fautaua. Sur le terrain, les joueuses de Papeete devront se surpasser pour arriver à vaincre une équipe habituée aux rencontres de haut niveau. Pourtant, selon Georgy Adams, cadre technique a la fédération polynésienne de basket-ball, et surtout entraineur de l’équipe, l’AS Aorai a ses chances.

 

Si elles gagnent les filles de l’équipe de l’AS Aorai seront qualifiées pour les 16e de finale de la coupe de France.

Article précedent

La chanson "Je suis Charlie" bouleverse le web

Article suivant

L’Etat soutient l’amendement Vincent Dubois pour les communes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’AS Aorai en 32e de finale de la coupe de France