ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

L’association 193 ira à l’ONU

La décision a été prise hier soir : l’association 193 ira à l’ONU au mois d’octobre pour participer à la réunion de la Quatrième commission.

L’association 193 ira donc à l’ONU pour assister à la réunion de la Quatrième commission qui doit avoir lieu au mois d’octobre à New York. C’est sur l’invitation du Tavini Huiraatira, qu’ils participeront à cette réunion. « Notre déplacement sera entièrement pris en charge par l’association et notre temps de parole sera axé sur le référendum que l’on souhaite mettre en place », a précisé père Auguste, président de 193. Plus de 46 000 personnes ont désormais signé la pétition réclamant un référendum sur le sujet du nucléaire.

Concernant l’annonce de l’Église protestante maohi qui souhaite également aller devant l’ONU et peut-être même déposer une plainte pour « crime contre l’humanité », père Auguste assure de son soutien mais préfère mener le combat au niveau du Pays. « Le référendum ne dépend ni de l’ONU, ni de l’État, c’est aux élus de ce pays de décider. » Leur déplacement à l’ONU est une opportunité qu’ils saisissent mais pour eux la solution se trouve en Polynésie française.

gendarmerie
Article précedent

Une conductrice de 32 ans se tue à Papara

464080ce0769042e94586893dcd6be0ab92cbe32-1
Article suivant

Meurtre d'un imam à New York: un suspect inculpé

2 Commentaires

  1. simone grand
    16 août 2016 à 8h00 — Répondre

    une pétition n’est pas un suffrage électoral
    il y a de l’imposture dans l’air à se poser comme représentant du Pays à l’ONU

  2. Emorej Michel
    16 août 2016 à 18h32 — Répondre

    Ils ne veulent pas également œuvrer pour cesser tout crime contre l’humanité actuellement? Quitte à utiliser de l’énergie pour faire valoir cette prise de conscience exemplaire, ne peut on pas par exemple s’unir et aider les congolais qui se font massacrer chaque semaine?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’association 193 ira à l’ONU