ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’association des maires de France rencontre les tavana

© Khadidja Benouataf

© Khadidja Benouataf

Même si le Congrès des maires a été annulé, la délégation de tavana, emmenée par le président du Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française (SPC) Cyril Tetuanui, a rencontré lundi l’association des maires de France (AMF) à Paris.

Lundi, Cyril Tetuanui a offert ses prières aux familles endeuillées après les attentats de Paris. Le programme du déplacement à Paris du président du SPC et de la délégation de tavana de Polynésie s’est trouvé évidemment bouleversé par les évènements de vendredi dernier. Le Congrès des maires a été annulé. Mais les tavana ont tout de même pu rencontrer plusieurs interlocuteurs. De quoi échanger autour de la Dotation globale de fonctionnement (DGF) qui ne baissera pas en Polynésie, a assuré la ministre des Outre-mer aux tavana. Mais aussi l’occasion d’évoquer le dossier des terrains militaires en passe d’être réglé. Le reportage de notre correspondante à Paris, Khadidja Benouataf.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/KB-Rencontre-AMF-a-Paris.mp3″ config= »default » playerid= »187396″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/AMF-tavana.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

L'affaire Chanut renvoyée pour "régularisation"

Article suivant

"L'état d'urgence" n'est pas étendu aux outre-mer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’association des maires de France rencontre les tavana