ACTUS LOCALESCULTURE

Laurent Degache de retour au fenua

© Radio 1 Tahiti

Après sept ans d’absence, le chanteur Laurent Degache est de retour sur le fenua en musique. Il présentera son nouvel album « Poro’i tapa’o aroha » mercredi 24 mai et samedi 3 juin au public polynésien.

Laurent Degache a quitté la Polynésie depuis maintenant sept ans pour s’installer à Toulouse suite aux problèmes de santé de son fils. « Maintenant ça va mieux », explique le chanteur de retour sur le fenua mais aussi dans la musique. Depuis trois ans, Laurent Degache prépare son come-back musical avec un album de 13 compositions : « du made in Tahiti mais enregistré à Toulouse ». C’est donc peu dire que l’artiste est heureux de retrouver le fenua et son public. « Cela fait chaud au cœur de retrouver ses proches mais aussi la population parce que nos sommes des chanteurs populaires », confie Laurent Degache. L’éloignement a été un moteur pour la réalisation de cet album.

Les fans inconditionnels ne seront pas déçus. Le nouvel album de Laurent Degache s’inscrit dans son style habituel : « du reggae, des chansons d’amour, des chansons polynésiennes et du hula kaina ». L’artiste puise son inspiration dans les évènements importants de sa vie et aussi dans la société polynésienne.

Deux concerts sont organisés mercredi 24 mai à 22 heures au Paradise Night et le samedi 3 juin au Club Bali Hai de Moorea. Laurent Degache promet d’y jouer ses grands tubes –« on a 30 ans de musique alors on a le choix »– et surtout son nouvel album. L’occasion pour le public de se procurer ce nouvel opus. Et oui, les CDs ne seront pas mis en vente dans les magasins. « Malheureusement la grande époque des CDs, c’est fini », ironise Laurent Degache, qui précise néanmoins « qu’ils sont dans mon panier quand on me voit dans la rue ». Pour se procurer l’album, il faudra donc directement passer par l’artiste, notamment via Facebook. En attendant, extrait musical a capella.

Pratique :

Les billets sont en préventes à 1 500 Fcfp au Paradise et au Chaplin, et sur place le soir même à 2 000 Fcfp.

Article précedent

Tatauroscope du mercredi 24 mai 2017

Article suivant

Une prothèse 3D pour Manaiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Laurent Degache de retour au fenua