ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Laurent Lebreton nommé commandant des forces armées en Polynésie

Le contre-amiral, Laurent Lebreton, a été nommé, mercredi matin en conseil des ministres à Paris, commandant des forces armées en Polynésie française. Il prendra ses fonctions le 26 juillet prochain. La Polynésie ne lui est pas étrangère puisqu’il a effectué un passage en 1995 sur le patrouilleur La Tapageuse.

Laurent Lebreton est le prochain responsables des forces armées en Polynésie. Le contre-amiral a été nommé mercredi en conseil des ministres à Paris « commandant des forces armées en Polynésie française, commandant du centre d’expérimentations du Pacifique, commandant des zones maritimes océan Pacifique et Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française ». Laurent Lebreton prendra ses fonctions le 26 juillet prochain et remplacera ainsi l’actuel commandant, le contre-amiral Denis Bertrand.

Laurent Lebreton connaît déjà la Polynésie. En 1995, il avait été affecté sur le patrouilleur La Tapageause basé à Papeete. Le contre-amiral est diplômé de l’Ecole navale, du Collège interarmées de défense et du collège de défense de l’OTAN. Il a effectué toute sa carrière dans la Marine nationale, l’OTAN et le ministère de la Défense. Il est actuellement en poste, depuis 2012, comme adjoint marine au Centre de planification et de conduite des opérations de l’Etat major des armées.

 

Article précedent

Sandra et sa Saga Africa ... - Edito 24/05/2018

Article suivant

Première réunion de la commission de cadrage de la loi Morin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Laurent Lebreton nommé commandant des forces armées en Polynésie