ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

« L’e-administration » à l’honneur cette semaine

© BCI-HC

© BCI-HC

La troisième édition de la semaine de l’innovation publique a été inaugurée lundi matin au haut-commissariat. Un événement national impliquant tous les acteurs de l’administration, quelle soit d’État, du Pays où bien encore communale. L’idée est d’associer le citoyen à la modernisation des services publics en prenant compte de ses idées.

Les services publics seront à l’honneur toute la semaine sur l’ensemble du territoire national qui célèbre la  troisième édition de la « Semaine de l’innovation publique ». En Polynésie française, c’est la seconde fois en que cet événement destiné à rapprocher le citoyen de ses administrations est relayé. Une semaine pour valoriser les initiatives en faveur de la modernisation de l’action publique. Et pour la première fois, les communes sont associées au projet comme l’explique la directrice adjointe à la Direction des moyens et de la modernisation de l’Etat, Camille Savigny.

Cédric Valax

Cette année, l’idée de l’Etat est également d’associer au mieux le citoyen à cette nouvelle e-administration. Un appel à projet sous forme de concours et sur le thème « mieux connaitre son service public » est ouvert jusqu’à mercredi sur le site Internet du haussariat.

© Cédric Valax

De nombreux événements sont au programme de cette semaine de l’innovation publique à Tahiti mais aussi à Nuku Hiva, Raiatea, Hao, Moorea et Tubuai avec la présentation des différents portails internet disponibles aux polynésiens. A Tahiti le Pays présentera d’ailleurs mardi matin son tout nouvel outil numérique baptisé Net pour Nouvel environnement technologique et qui rassemblera 5 services du Pays, dont le cadastre. C’est également mardi que la justice présentera au tribunal son comptoir unique du justiciable.

sip2016

091f55318c1945e9a44991cd0928e06e05702e59-1
Article précedent

Tous les regards du monde se tournent vers le ciel pour admirer la "super Lune"

tahitinui
Article suivant

Tahiti Nui Travel officiellement rachetée par Grey

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« L’e-administration » à l’honneur cette semaine