ACTUS LOCALESSOCIAL

Le Caméléon et ATN s’associent pour la bonne cause

ATN CAMELEON

Offrir une soirée aux familles défavorisées de Polynésie avec l’aide des communes, et offrir une aide financière à trois associations, c’est  l’objectif commun de l’association Caméléon et de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. Un appel à projet vient d’être lancé et les grands lauréats seront connus le 2 septembre prochain.

Chaque année la compagnie aérienne Air Tahiti Nui bénéficie d’une soirée réservée pour l’un des spectacles présenté par la compagnie du Caméléon dans le cadre de leur partenariat. Cette année, la compagnie au tiare a décidé de s’associer à l’association Caméléon pour ouvrir cette soirée aux familles défavorisées du fenua qui pourront donc profiter du spectacle « Circus Incognitus » de Jamie Adkins. Les communes ont été mises à contribution pour la réalisation de ce projet. D’abord pour contacter les familles défavorisées mais aussi pour une participation financière de 1 000 Fcfp par personnes. Cette participation servira de fonds pour financer des projets d’associations dans le cadre d’un appel à projet. Pour l’heure, Faa’a, Teva i Uta et Papeete ont confirmé leur participation à cet événement. Les trois meilleurs projets se verront remettre une aide financière dont le montant minimum est de 100 000 Fcfp. Il pourra s’agir d’une création de projet mais aussi d’une poursuite d’actions. ATN et le Caméléon souhaitent privilégier les associations s’adressant aux familles défavorisées, avec un but socio-éducatif et culturel comme l’explique la responsable communication de la compagnie aérienne, Tahia Teikikaine.

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès des services sociaux des communes. Les associations ont jusqu’au 12 août pour déposer les dossiers au service marketing d’ATN ou par mail à [email protected]. Une présélection sera réalisée avec les communes et ce sont ensuite Air Tahiti Nui et l’association Caméléon qui choisiront les trois lauréats. Les gagnants seront dévoilés lors de la soirée du spectacle le 2 septembre prochain au Grand théâtre de la Maison de la Culture. Les fonds seront ensuite débloqués en deux phases, une première après la sélection et une deuxième après un point d’étape sur l’avancement du projet.

Article précedent

France - Portugal : où suivre la finale ?

Article suivant

Ils sont les artistes d’aujourd’hui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Caméléon et ATN s’associent pour la bonne cause