ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le cargo Thorco Lineage remorqué vers Papeete

Le haut-commissariat a annoncé samedi midi que l’opération de remorquage vers Papeete du cargo Thorco Lineage, échoué il y a six jours à Raroia, avait commencé. Le cargo de 132 mètres en avarie moteur doit arriver en fin de semaine prochaine à Papeete.

Jeudi soir à 18 heures, le remorqueur Aito Nui I, qui avait appareillé de Papeete dans la nuit de mardi à mercredi, a rejoint le cargo Thorco Lineage, toujours à la dérive sous surveillance du Bougainville de la marine nationale, au large de Raroia. Le remorqueur du Port autonome de Papeete a ensuite pu prendre en charge le cargo avec succès. Le convoi fait actuellement route à petite vitesse vers Papeete sous la surveillance du Bougainville. Il passera à la hauteur de l’atoll de Makemo ce vendredi.

© Haut-commissariat

Sous réserve des aléas techniques et de l’évolution des conditions météorologiques, il pourrait arriver à Papeete avant la fin de la semaine prochaine. Par ailleurs, le remorqueur de haute mer, commandité par la compagnie d’assistance afin d’assurer ultérieurement le convoyage du Thorco Lineage vers un port disposant de capacités de réparation adaptées, fait également route vers Papeete, qu’il doit atteindre le 13 juillet.

Article précedent

Un catamaran en détresse secouru à 165 km de Hiva Oa

Article suivant

L’héritière aux 60 milliards reconnue dans la succession Brown-Petersen

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le cargo Thorco Lineage remorqué vers Papeete