ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Centre Bruat racheté et remis à neuf

© Imagine Promotion

La société de promotion immobilière, Imagine Promotion, de Franck Zermati et Jean-Claude André, vient de racheter le Centre Bruat situé au bas de l’avenue Pouvanaa. La société entreprend de gros travaux de rénovation pour créer le « PK One Center » et notamment transformer l’actuel parking sauvage en espace piéton.

Les travaux de rénovation de l’ancien Centre Bruat ont démarré depuis quelques jours. A l’origine de cette transformation de l’immeuble construit en 1977 et abritant les ruines de l’historique Be Angel, le récent rachat de l’immeuble par la société de promotion immobilière de Franck Zermati et Jean-Claude André, Imagine Promotion. Si la société a déjà réalisé plusieurs projets de logements collectifs au fenua, c’est son premier projet immobilier pour les professionnels en Polynésie. La société entend remettre le bâtiment à neuf pour relancer l’activité du centre commercial rebaptisé : « PK one Center ». Un programme de rénovation de façade total est prévu, avant une végétalisation sur tout l’angle de la rue qui sert aujourd’hui de « parking sauvage », comme l’explique le directeur financier d’Imagine Promotion, Yan Jambet.

La fin des travaux est prévue pour le mois de novembre 2017. L’immeuble abritera commerces et bureaux.

Article précedent

A Paopao, des collégiens deux mois sans prof de math

Article suivant

Boxe : Le Fenua brille chez nos cousins Maori

1 Commentaire

  1. 25 avril 2017 à 5h17 — Répondre

    La végétalisation c’est magnifique et permet de diminuer la température de la zone concernée. C’est bien pour tous. Par contre le parking « sauvage » abrite des automobilistes qui vont sauvagement partir à l’assaut des places de stationnement manquantes en centre ville. Quid des consommateurs qui feront tourner les commerces du centre rénové ?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Centre Bruat racheté et remis à neuf