ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le CESC se penche sur l’emploi des jeunes

Raymonde Raoulx et Terainui Hamblin Ellacott © DR

Raymonde Raoulx et Terainui Hamblin Ellacott © DR

Les membres du CESC se sont réunis ce mardi matin en assemblée plénière pour examiner une autosaisine traitant de  » l’emploi des jeunes en Polynésie française : quelle adéquation entre les formations diplômantes et les besoins réels du marché de l’emploi ?  »

Alors que les jeunes sont les principales victimes du chômage et n’hésitent pas à partir à l’étranger pour trouver un emploi, le CESC considère que le pays « n’ouvre pas suffisamment les voies de la réussite aux jeunes polynésiens ».

Le CESC préconise notamment « d’améliorer la représentativité des organismes privés de formation continue ». Terainui Hamblin-Ellacott est la co-rapporteur du texte, elle nous présente ce projet de rapport.

Les membres ont adopté ce texte par 27 pour et deux abstentions.

Article précedent

Coup de filet réussi, les gendarmes arrêtent 10 voleurs

Article suivant

Avance de trésorerie: "ça n'a pas été facile"

1 Commentaire

  1. Lemaire
    30 octobre 2013 à 19h51 — Répondre

    L’emploi pour les jeunes l’idée est porteuse mais encore faut il donner aussi aux jeunes des moyens en termes de terres a exploités pour l’agriculture au lieu de faire des effets politiciens avec la foire actuelle .
    Les formations c’est bien joli mais rien ne remplace l’offre de moyens réels et tangibles par exemple pour l’agriculture des terres accessibles non plus seulement pour des projets étrangers mirobolants .
    Un véritable aménagement touristique des hauts des îles .randonnes tourisme
    Si le territoire reste telle une poule sur ses domaines juste bon a être hypothéqué pour les banques l’en jeunes ont raison de s’expatrier et ainsi enrichir non leur terre mais le PIB d’un autre pays

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le CESC se penche sur l’emploi des jeunes