ACTUS LOCALESSPORTS

Le champion américain Dan Martin sur les routes du fenua

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Invité d’honneur de la 22ème édition du Tour Tahiti Nui, le cycliste Dan Martin est arrivé au fenua avec ses coéquipiers. Champion du monde sur route en 2015 et champion des États-Unis en 2016 chez les 45-49 ans, il vient finir sa saison 2016 sous les tropiques et faire la promotion de notre destination à travers cette compétition.

Confiez des caméras embarquées à un champion de cyclisme pour qu’il puisse assurer la promotion du fenua. C’est l’idée qu’a eu le comité organisateur du 22ème Tour Tahiti Nui en équipant le vélo de Dan Martin. Mais le champion du monde sur route en 2015 et champion des États-Unis 2016 chez les 45-49ans n’est pas venu faire du tourisme avec des coéquipiers de « Pet’s coffee racing ». Malgré le décalage horaire et les conditions météo qu’il trouve idéales, Dan Martin compte bien marquer l’épreuve par ses performances sous les tropiques qu’il découvre. Une première pour le champion qui ne s’inquiète pas des conditions de course, bien au contraire.


Dan Martin a beau être un champion, il sait que rien n’est joué d’avance, surtout dans une course en plusieurs étapes. « C’est toujours compliqué et nous devrons être patients », explique l’américain qui annonce être à la tête d’une équipe soudée qui saura se montrer agressive. Une équipe américaine qui clôture sa saison 2016 au fenua et qui intégrera pour l’occasion un Tahitien avec Serge Dunoyer, habituel sociétaire de Fei Pi.

La coordinatrice de l'évènement, Vanessa Temataru-Emery, de l'agence Pacific Event Management. © Radio 1
Article précedent

Le grand retour de Miss Marquises

© FTC
Article suivant

Comment éviter les bouchons pendant le tour Tahiti Nui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le champion américain Dan Martin sur les routes du fenua