ACTUS LOCALESSPORTS

Le champion californien de paddle à Tahiti

Danny Ching

© DR

Ce samedi 13 décembre, la plage de la pointe Vénus accueillera la Manuia 404 Sup Race 2014.

Cette compétition de stand up paddle en est à sa quatrième édition et rassemble chaque année de plus en plus de participants. Sa notoriété devrait encore croître cette fois ci avec la venue de Danny Ching, l’un des leaders mondiaux de la discipline, vainqueur de la BOP et ancien champion du monde de va’a longue distance. L’occasion pour l’américain de se mesurer aux pointures de la discipline en Polynésie : Le 4ème mondial Georges Cronsteadt bien sur, un beau duel en perspective, mais aussi Rete Ebb, Steeve Tehotaata, Tuhiti Buillard ou encore Bruno Tauhiro.

 

En faisant venir le beau et talentueux Danny Ching, les organisateurs espèrent populariser la discipline au fenua, en particulier chez les femmes qui sont peu nombreuses à faire de la compétition. Christian Pot’s est vice-président de la section de paddle du Rautirare surf club et organisateur de l’évènement.

 

Une centaine de compétiteurs sont attendus, élite, vétérans ou novice. Au programme une « battle of paddle » le matin et une « distance race » l’après midi, entrecoupés du duel Ching / Cronsteadt.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire à cette compétition jusqu’à vendredi 12 à la boutique Manuia de Papeete. Pour les spectateurs, rendez-vous samedi sur la plage de Mahina à partir de 8 heures.

paddle affiche recadrée

Article précedent

Hinarere la Polynésie est derrière toi !

Article suivant

Dominique Antz élu bâtonnier du barreau de Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le champion californien de paddle à Tahiti