INTERNATIONAL

Le chauffard meurtrier de YouTube condamné

cordle-930_scalewidth_630

Dans sa confession vidéo intitulée « I killed a man » (« J’ai tué un homme »), Matthew Cordle avait raconté comment il avait « perdu ses esprits » au volant. © Capture CNN

« C’est moi qui aurais dû mourir cette nuit-là, au lieu d’un innocent », avait-il affirmé devant la cour.

L’INFO. Le chauffard meurtrier qui avait supplié dans une vidéo visionnée 2,3 millions de fois sur YouTube de ne pas conduire en état d’ivresse a été condamné mercredi à six ans et demi de prison dans l’Ohio. Matthew Cordle, 22 ans, n’a pas cillé à l’annonce de sa peine de six ans de prison pour meurtre aggravé et six mois pour conduite en état d’ivresse. Il a aussi été condamné à payer une amende de 1.075 dollars et s’est vu retirer son permis de conduire à vie. A sa sortie de prison, il sera sous contrôle judiciaire pendant trois ans. Il encourait une peine maximale de 8 ans de prison.

« C’est moi qui aurais dû mourir cette nuit-là, au lieu d’un innocent », avait-il au préalable affirmé devant la cour après avoir présenté ses excuses à la famille de la victime, Vincent Canzani, 61 ans. « La véritable punition pour moi est de vivre, de vivre en sachant que j’ai pris une vie innocente. Cette souffrance et ce poids ne partiront jamais », avait-il encore assuré. Dans sa confession vidéo intitulée « I killed a man » (« J’ai tué un homme »), Matthew Cordle avait raconté comment il avait « perdu ses esprits » au volant après une nuit de « beuverie », pris une autoroute à contre-sens et percuté une voiture. « Quand je serai inculpé, je plaiderai coupable, j’assumerai la responsabilité de tout ce que j’ai fait à Vincent et sa famille », avait-il dit dans la vidéo :

Source : Europe1

Article précedent

Retrouvé pendu…huit ans après sa mort

Article suivant

Journal de 7:30 le 23/10/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le chauffard meurtrier de YouTube condamné