ACTUS LOCALESCULTURE

Le Cinematamua fait peau neuve

DR

DR

Faire moins mais mieux : c’est un peu la nouvelle formule du Cinematamua qui fait sa rentrée ce mercredi à raison d’une soirée tous les deux mois.

Cette opération de la Maison de la Culture créée il y a 10 ans, était jusqu’à présent programmée mensuellement. Pour cette première de la saison, ce Cinematamua est placé sous le signe du Heiva, histoire de prolonger un peu plus les festivités du tiurai.

Au programme : des extraits du Heiva des années 50 et 60, la répétition d’un groupe de danse de 1952 et des séquences d’un des spectacles de Madeleine Moua.

Cerise sur le gâteau, un film inédit intitulé Tiurai 1937 sera également projeté. La maison de la culture veut soigner la programmation en la thématisant au maximum, c’est le cas pour cette soirée consacrée à la danse.

Nouveauté également de cette 98ème édition : l’interaction des invités avec le public. Coco Hotahota chef du groupe Temaeva, Marion Fayn doctorante sur le thème de la danse traditionnelle et Janine Maru grande dame du ‘ori Tahiti seront là pour échanger avec les spectateurs à l’issue de la projection.

Mylène Raveino, responsable des activités permanentes à la Maison de la Culture :


Réduire le nombre de soirées Cinematamua reste un choix pragmatique pour Te Fare Tauhiti Nui. Le catalogue disponible s’épuise, elle lui faut donc renouveler la programmation :

La prochaine soirée aura lieu en novembre, mais rien à filtrer sur son contenu.  Seule certitude : ce sera un inédit qui viendra de « l’extérieur ».

Article précedent

" La bonne cuisine d’Évy" dédicacé samedi

Article suivant

Le peintre Zhou Xiaoping en immersion en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Cinematamua fait peau neuve