ACTUS LOCALESSPORTS

Le coach d’EDT Va’a chevalier de l’ordre de Tahiti Nui

Entraîneur d’EDT Va’a depuis 2013, l’ancien rameur de Shell Va’a, Heiarii Mama, a été élevé au grade de chevalier de Tahiti Nui vendredi après-midi par le président du Pays, Edouard Fritch.

Heiarii Mama a commencé le va’a à l’âge de 4 ans. A 13 ans, il a remporté sa première compétition à l’occasion d’un Tiurai. Vainqueur de la Hawaiki Nui en junior, champion du monde et vainqueur de la faati Moorea, Heiarii Mama est devenu sociétaire du club de Shell Va’a en 2005. Il a remporté trois fois la Hawaiki Nui, en 2005, 2006 et 2007, et deux fois la Molokai Hoe, en 2006 et 2007 avec l’équipe jaune et rouge. A 30 ans, le rameur a signé cette dois-ci en tant qu’entraîneur chez EDT Va’a. Trois ans plus tard, l’équipe a remporté trois fois d’affilé la Hawaiki Nui Va’a en 2014, 2015, et 2016. Vendredi après-midi, l’homme de collectif a été récompensé individuellement pour son parcours hors-norme en étant élevé chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

e30db318a1efb5b30104c6013ede5e55f19b7ae9
Article précedent

Dix ans de prison pour l'ancien patron du football équatorien

© Radio 1
Article suivant

EDT reçoit le "trophée perpétuel" de la Hawaiki Nui

1 Commentaire

  1. Teriivaea
    19 novembre 2016 à 7h25 — Répondre

    Cette fois Fritch n’a pas renouvelé sa grave et indigne erreur de 2015 ou c’était le PDG de l’EDT sortant qui recevait la médaille (décoration demandée à la seule fin de tenter d’influer en sa faveur, heureusement sans succès, les magistrats instruisant les procédures judiciaires dans lesquelles il était impliqué). Pour le groupe ENGIE, c’est bien sûr tres habile de consacrer quelques miettes des profits extravagants dégagés par les tarifs abusifs du kWh obtenus de notre gouvernement à entretenir une équipe de Vaa, mais on ne saurait être dupe de la motivation du monopoleur. C’est bien l’entraîneur (et aussi les piroguiers) de l’équipe de Vaa EDT qu’il convient ici de féliciter pour leur incontestable et remarquable performance sportive qui nécessite sans aucun doute beaucoup d’abnégation et de persévérance pour sa préparation.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le coach d’EDT Va’a chevalier de l’ordre de Tahiti Nui