ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le concert exceptionnel des Fréro Delavega

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Un concert exceptionnel avec un final en apothéose, le public de To’ata avait le sourire hier soir. Les Fréro Delavega venaient pour la première fois à Tahiti et ils ont réussi à conquérir les spectateurs qui ont repris en chœur toutes leurs chansons ou presque.

Ils ont commencé avec un de leur tube : « Le cœur éléphant » et déjà le public chantait en chœur avec les Fréro Delavega. Les artistes ont été vibrant de sincérité et de fougue sur la scène de To’ata, sautant, jouant avec le public, dansant, invitant les spectateurs à chanter, à hurler. Ce qu’ils faisaient avec la plus grande joie. Dès qu’un « mauruuru » était lancé au micro, les applaudissements reprenaient de plus belle. Le duo est revenu sur l’accueil qu’ils ont reçu à l’aéroport, remerciant encore et encore les Polynésiens pour cette chaleur : « On est arrivé ici et on s’est dit, ouh la… Ici, il se passe quelque chose. Ici, on se sent vraiment bien ! »

Rappelés sur scène par un public qui n’arrêtait pas d’applaudir, ils ont appelé les spectateurs assis à les rejoindre dans la fosse. « Est-ce que tu veux faire du bateau Tahiti ? » ont-ils demandé au micro. Et c’était parti pour une navigation unique en son genre. Deux canots pneumatiques ont été lancés au public et les chanteurs installés dedans ont navigué sur une mer tantôt agitée, tantôt calme ! Un final en « apothéose », selon les mots d’un spectateur dont les yeux brillaient encore. Seule déception parmi le public : que ce merveilleux duo se sépare.

alex-et-frero-delavega
Article précedent

Fréro Delavega en live sur Radio 1 et Tiare FM

84be284b5dc007c9260e055d2c316ddc8da51b13
Article suivant

Paris du hand: début du procès en appel de Nikola Karabatic

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le concert exceptionnel des Fréro Delavega