ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le consul de Chine Long Ling sur le départ

Mercredi, Edouard Fritch et les membres du gouvernement ont reçu à la Présidence le Consul de la République populaire de Chine, Long Ling qui quittera la Polynésie prochainement pour une nouvelle affection professionnelle.

Depuis mai 2014, Long Ling a participé à développer les relations du Pays avec les investisseurs chinois et a apporté son expertise sur certains dossiers, notamment la ferme aquacole de Hao. Dans son allocution Edouard Fritch a réaffirmé sa volonté de finaliser la construction du siège du consulat chinois à Papeete.

D’après communiqué.

Compte Rendu Du Conseil Des Ministres – Mercredi 14 Juin 2017 by Fred Ali on Scribd

Article précedent

Tahiti Nui, toutes unies pour représenter Tahiti !

Article suivant

Législatives 2017 : Patrick Howell face à Moetai Brotherson

2 Commentaires

  1. MATA
    15 juin 2017 à 10h28 — Répondre

    Des chinois par çi, des chinois par là, des projets par çi, des projets par là mais au bout du compte le néant absolu mais des voix obtenues. La génération mouton est quasi révolue messieurs du gouvernement. Accrochez-vous.

  2. Tiare 1
    16 juin 2017 à 9h08 — Répondre

    Il peut rentrer chez lui on s’en tape, va rester pour nous cette fichue ferme aquacole qui va avoir un impact environnemental désastreux sur le lagon de Hao. Les jeunes auront du travail certes, pour des salaires à la chinoise , dans des conditions de travail à la chinoise .
    Outre tout cela, ces fameux investisseurs chinois oublient sciemment de nous préciser que tous les bénéfices qui seront tirés de cet élevage se feront chez eux… Qui sont « les thons de la farce » dans l’affaire?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le consul de Chine Long Ling sur le départ