ACTUS LOCALESSPORTS

Le COPF adopte son nouveau statut

Cette fois-ci, c’est fait ! Les fédérations sportives du comité olympique de Polynésie française ont voté jeudi soir le nouveau statut du comité. Un vote qui débloque la situation pour le gouvernement, mais qui désole l’ancien président du comité Tauhiti Nena.

Les présidents de fédérations du comité olympique de la Polynésie française (COPF) ont été convoqués jeudi soir. Un seul point à l’ordre du jour : le vote du nouveau statut. Selon le président du COPF, Louis Provost, ce statut a été voté à 92% des membres présents. Ce dernier est sorti soulagé de l’assemblée générale. En effet, Louis Provost explique que si le statut n’avait pas été validé avant le 31 août « le COPF mourrait de sa belle mort ». Louis Provost affirme avoir travaillé avec le gouvernement pour changer quelques parties du statut, comme le nombre de voix au sein du comité.

Tauhiti Nena affirme qu’une douzaine de fédérations n’a pas adopté ce nouveau statut. Après ce vote, il considère désormais que les fédérations seront à la merci du gouvernement qui pourra décider de les retirer du en leur retirant leur délégation de service public.

Le statut vont être transmis au gouvernement et un arrêté va être pris en conseil des ministres pour entériner le vote. Cet arrêté permettra ensuite au gouvernement d’attribuer des subventions au COPF pour permettre notamment de régler l’assurance du comité pour l’année 2018.

Article précedent

Affaire Mai-Marlier : jusqu’à 10 ans de prison et 720 millions d’amende demandés

Article suivant

Tous accros à la météo - Edito 23/08/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le COPF adopte son nouveau statut