ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le « coup de gueule » des pédopsychiatres

Le coup de gueule des pedopsychiatres © DR

Le coup de gueule des pedopsychiatres © DR

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Association des Soignants de Pédopsychiatrie de Polynésie française tire la sonnette d’alarme au travers d’une lettre ouverte.

Cette lettre dénonce la déshérence des structures de soin pédopsychiatriques en général, mais attire surtout l’attention sur l’inexistence d’établissement pour accueillir les adolescents. Ces derniers n’ont aucune structure adaptée vers laquelle se tourner en cas de crise.

Pour le président de l’association, Loïc Mascroisier, il est urgent que les choses changent.

Dans ce plaidoyer, l’association dénonce également, le manque d’antennes de soins dans les iles, et une répartition inéquitable des cotisations. Elle en appelle au gouvernement pour mettre en place des lois et faire changer les choses.

En réponse à cette lettre, la Présidence a fait parvenir ce mercredi soir un communiqué, dans lequel il est, entre autre, indiqué que le budget d’investissement de la Polynésie française prévoit la construction d’un pôle de santé mentale d’un montant d’environ 3,7 milliards dont les travaux seront lancés en 2015.

Article précedent

Une journée pour célébrer les droits de l'enfant

Article suivant

Armes à feu: doit-on craindre une situation à la Calédonienne?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le « coup de gueule » des pédopsychiatres