ACTUS LOCALESTOURISME

Le Salon du tourisme rentable pour les pensions éloignées ?

© Lucie Rabréaud

Transport, logement à Tahiti, voiture de location, prix du stand… Les professionnels ont des frais importants pour être présents sur le salon du tourisme. Un investissement qu’il faut parvenir à rentabiliser.

Le salon du tourisme s’est terminé dimanche soir. Ces rendez-vous ont toujours du succès grâce à des offres très intéressantes. Pour les professionnels du tourisme, il est important d’être sur place mais pour ceux venant des îles les plus éloignées, c’est un investissement important. Si certains réussissent à chaque fois à rentabiliser leur déplacement, ce n’est pas le cas de tous les professionnels des pensions de famille. C’est la 20e édition à laquelle participe Bianca qui vient des Gambier. Elle tient une pension avec son mari qui porte leurs prénoms respectifs et elle est présente à chaque édition du salon du tourisme. La question de venir ou pas ne se pose pas car même si le déplacement a un coût qui peut dépasser les 500 000 Fcfp, ils réussissent à le rentabiliser.

Pour un autre professionnel qui est situé à Nuku Hiva, il parvient à rentabiliser le coût de son exposition au salon en une journée. Généralement le premier jour est le plus important en termes de fréquentation et s’il travaille bien, il parvient à faire un chiffre intéressant.

Pour un autre patron de pension de famille également située aux Marquises, cette édition ne sera pas une réussite. Il sait déjà qu’il ne rentabilisera pas son déplacement.

 

 

Article précedent

Le temple Kanti en fête pour le nouvel an chinois

Article suivant

230 jeunes de Moorea devant les dangers de la route

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Salon du tourisme rentable pour les pensions éloignées ?