ACTUS LOCALESSPORTS

Le cycliste Thomas Peyroton soutenu pour son départ

Grièvement blessé lors de la deuxième étape du dernier Tour Tahiti Nui, alors qu’il en était le maillot jaune, le cycliste Thomas Peyroton a pu regagner la métropole mardi soir, notamment pour y poursuivre sa rééducation. Le monde du cyclisme polynésien n’a pas manqué de saluer le champion à l’aéroport.

Un mois après son grave accident, le cycliste Thomas Peyroton a été déclaré apte à prendre l’avion par ses médecins. Mardi soir, le champion venu décrocher le Tour Tahiti Nui sous les couleurs du Vélo club de Tahiti a pu repartir en métropole après deux semaines d’hospitalisation et deux autres de convalescence chez le président du Vélo club, Benoit Rivals.

Il y avait donc de l’émotion mardi soir à l’aéroport, lors du départ du coureur. Le petit monde du cyclisme polynésien est venu saluer le champion, avant son départ pour rejoindre sa famille et poursuivre sa rééducation. Des cyclistes qui ont eu une pensée pour toutes les personnes intervenues lors de cet accident, des pompiers aux secours médicaux, en passant par Mama Fifi de Moorea, elle aussi blessée dans l’accident.

Thomas Peyroton était venu sur le Tour Tahiti Nui avec l’objectif de l’emporter. Il avait sollicité pour cela le Vélo club de Tahiti qui avait mis à son service une équipe dévouée. Vainqueur du prologue avec Thomas Loreille, c’est le lendemain lors de la première étape que Thomas Peyroton s’était imposé pour prendre le maillot jaune. L’étape de Moorea devait lui permettre de consolider sa position. C’était en tout cas le plan de bataille fixé par l’équipe avant que le sort n’en décide autrement. « Mais après s’être battu pour conquérir le maillot jaune, toute l’équipe s’est mise à son chevet pour se battre pour une autre victoire : celle de la vie », résumait mardi soir Benoit Rivals.

Article précedent

Au cœur de l’exercice militaire Marara

Article suivant

Christophe Maé arrive vendredi à Tahiti

1 Commentaire

  1. Tiare 1
    18 octobre 2017 à 10h48 — Répondre

    Espérons que M. Peyroton n’aura pas de séquelles à long terme, auquel cas il devrait déposer plainte contre les organisateurs de la course, qui ont été défaillants en matière de sécurité.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le cycliste Thomas Peyroton soutenu pour son départ