ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Faaati Moorea joue la carte de la prévention

© Commune de Moorea-Maiao

Plus d’un millier de jeunes étaient attendus lundi pour participer au« Faaati Moorea » en deux roues. L’occasion pour la commune de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route et à l’importance d’avoir une conduite responsable.      

Les organisateurs du Faaati Moorea attendaient près de 1500 jeunes lundi matin pour un tour de l’île bien particulier puisque effectué en deux roues. Cet événement, organisé et encadré par la commune avec le concours des services de la sécurité civile et publique et celui de la santé, consiste surtout à sensibiliser la jeunesse à avoir un comportement responsable sur la route. Un faaati Moorea qui entre donc dans le cadre des différentes actions de prévention menées tout au long de l’année sur l’île sœur.  Pour la conseillère municipale Rebecca Tetuanui, cette sensibilisation de la jeunesse porte ses fruits puisque aucun mort n’est à déplorer sur les routes de Moorea en 2016.

Des ateliers d’informations et de prévention ont été mis en place sur le parcours à Vaiare. Après avoir répondu à un questionnaire certains participants sont repartis avec  des cadeaux. En jeux des formations au BSR, des casques, ou encore des packages pour le permis de conduire.

 

Article précedent

Tatauroscope du mardi 03 janvier 2017

Article suivant

Un Polynésien remporte 596 millions au Loto

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Faaati Moorea joue la carte de la prévention