ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le feu continue de progresser à Temaruata

L’incendie sur les hauts de Temaruata continue toujours sa progression. Près de quatre hectares sont déjà partis en fumée.

Les hauts de Temaruata continuent de brûler. L’important incendie a démarré vendredi et n’est toujours pas éteint. Certaines zones où il progresse sont complètement inaccessibles aux équipes de secours. Un hélicoptère bombardier d’eau a fait plusieurs rotations samedi, atténuant avec succès plusieurs points chauds. Sur une autre zone où se trouvent un pylône de télécommunications et une habitation, les équipes sont intervenues avec des véhicules et ces installations ne sont plus aujourd’hui menacées. Mais le reste du feu évolue sur des endroits inaccessibles aux secours où même l’hélicoptère serait inutilisable. Heureusement, sur ces zones le feu est moins virulent que sur les autres foyers et ne menace aucun point sensible. Il reste donc sous la surveillance des secours.

La progression du feu est plutôt lente, car la végétation est grasse et assez pauvre et les conditions lui sont défavorables : « Le relief et le vent sont contraires à sa propagation », explique le lieutenant-colonel Frédéric Tournay, directeur de la Défense et de la protection civile du Haut-commissariat. Une quinzaine d’hommes des casernes de Paea et de Punaauia étaient sur place tout le week-end et des rondes régulières par les équipes de pompiers sont encore prévues pour les heures qui viennent. Ce sont près de quatre hectares qui sont déjà partis en fumée. Les équipes de secours n’ont pour le moment pas d’idée sur ce qui aurait pu déclencher cet incendie.

© Radio 1
Article précedent

Le décret ne satisfait pas les agents communaux

47c4f369ad8d1ec2d74312c085982be5691982a9-1
Article suivant

Syrie: des bombes et des morts avant la trêve

1 Commentaire

  1. Iritahua
    12 septembre 2016 à 6h20 — Répondre

    Avec un hélicoptère pour éteindre un feu de brousse, un vrai pipi chat?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le feu continue de progresser à Temaruata