ACTUS LOCALESCULTURE

Le FIFO 2021 livré à domicile

Depuis 2004 le FIFO ouvre grand ses fenêtres sur le Pacifique à travers des documentaires qui nous font découvrir une Océanie authentique et diverse. Mais l’édition 2021 qui se déroulera du 6 au 14 février sera quelque peu spéciale puisqu’elle sera entièrement dématérialisée, 100% numérique, et ainsi accessible de chez soi.

Du 06 au 14 février, le FIFO proposera une sélection unique de onze films hors-compétition, sept courts-métrages documentaires et dix courts-métrages de fiction. À ceux-là, s’ajoutent neuf films documentaires présentés en compétition à un jury international. Ce jury composé de Luc Jacquet, Alex Lee, Julia Overton, René Boutin, Jacques Navarro-Rovira, Stella Taaroamea et Eliane Koller, aura la lourde tâche de décerner deux prix parmi les neuf films présentés en compétition.

À ces prix s’ajouteront le prix du public qui récompensera le documentaire préféré des spectateurs parmi les films en compétition et hors-compétition et le prix du meilleur court-métrage océanien, désigné par un vote des spectateurs.

L’ édition 2020 sera donc 100% numérique afin que chacun puisse profiter des films de la sélection et du programme de rencontres en toute sécurité, « tous les films seront accessibles en ligne avec plusieurs formules, mais pour l’heure, rien n’a été encore arrêté » explique Miriama Bono, présidente de l’AFIFO, qui estime que de cette manière, « si on perd le côté festif et convivial du festival, cela permettra aux habitants des îles éloignées de bénéficier du festival. »

Si le prix du public est maintenu, reste pour l’heure à finaliser la manière par laquelle les spectateurs derrière leur écran pourront voter. « Le vote du public c’est quelque chose à laquelle on reste attaché, le public pourra voter mais on en saura plus sur les modalités courant du mois de janvier. »

Programme FIFO 2021 by bastia

Article précedent

Le bio fait toujours plus d’adeptes

Article suivant

Amandine Petit, Miss Normandie, sacrée Miss France 2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le FIFO 2021 livré à domicile