ACTUS LOCALESCULTURE

Le Fifo attend les réalisateurs jusqu’au 14 octobre

© Lucie Rabréaud

La 15ème édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo) se prépare. Avec déjà une centaine de films et court métrages reçus, l’organisation a décidé de repousser les candidatures jusqu’au 14 octobre prochain afin de laisser sa chance aux retardataires.

Evènement culturel audiovisuel de l’année, la 15ème édition du Fifo se déroulera du 3 au 7 février prochain toujours à la Maison de la culture. Information importante pour les réalisateurs, l’Afifo a décidé de prolonger l’ouverture des candidatures. Ouvertes depuis le mois d’avril, elles ont été repoussées jusqu’au 14 octobre. Pour l’instant déjà une centaine de films et court métrages ont été proposés à la sélection. L’année dernière, 142 films traitant de l’Océanie avaient été envoyés des quatre coins du monde. Pour l’instant, l’édition 2018 n’a pas encore reçu de propositions « exotiques ».

A cinq mois du festival, l’Afifo a dévoilé la nouvelle affiche de l’édition 2018. Une affiche réalisée par une nouvelle équipe composée de deux jeunes graphistes polynésiennes : K Concept et East 689. Les deux professionnelles ont également eu la charge de réaliser l’ensemble de la charte graphique du Fifo 2018. Pour cette 15ème édition, l’affiche reprend les codes habituels du festival avec la mise en avant d’un visage océanien comme l’explique la déléguée générale de l’Afifo, Mareva Leu.

En attendant le Fifo 2018, le Fifo Hors les Murs se poursuit cette fois-ci jusqu’à Marseille où durant trois jours plusieurs films seront diffusés à la foire de la citée phocéenne. Sur le fenua, le Fifo Hors les Murs s’est terminé en mars dernier après un tour aux Raromatai, aux Tuamotu, aux Australes et aux Marquises avec 16 227 spectateurs dont 13 695 scolaires.

Article précedent

Journal de 7:30 le 20/09/2017

Article suivant

« Pina » de Titaua Peu en course pour le Grand Prix Roman Métis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Fifo attend les réalisateurs jusqu’au 14 octobre