INTERNATIONAL

Le Foll confirme le salaire du coiffeur de Hollande à l'Elysée

Paris (AFP) – Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a confirmé mercredi que le salaire du coiffeur personnel de François Hollande à l’Elysée s’élevait à 9.895 euros brut mensuel, comme l’a révélé Le Canard enchaîné.

« Ce qui est annoncé est vrai », a déclaré le porte-parole à l’issue du Conseil des ministres, confirmant « qu’il y a aujourd’hui un coiffeur à l’Elysée, ce qui n’était pas le cas avant ».

« Je peux comprendre les interrogations, je peux comprendre qu’il y a des jugements », a-t-il ajouté. « Chacun se coiffe, non ? » a fait valoir Stéphane Le Foll, « ce n’est pas n’importe qui, voilà c’est tout ».

Dans son édition de mercredi, l’hebdomadaire satirique révèle qu’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’État », a été recruté en mai 2012.

Un contrat de travail en ce sens a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée à l’époque, Sylvie Hubac, précise Le Canard enchaîné. Olivier B. est recruté « pour la durée du mandat présidentiel en cours », précise l’hebdomadaire, selon lequel son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros ».

Le Canard enchaîné souligne qu’Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans ses déplacements.

Francois Hollande à Aubussonon le 10 juillet 2016. © AFP

© AFP/Archives GEORGES GOBET
Francois Hollande à Aubussonon le 10 juillet 2016

Article précedent

Le pain commence à manquer dans Alep assiégée

Article suivant

Le sort d'Emmanuel Macron en suspens après sa sortie du bois

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Foll confirme le salaire du coiffeur de Hollande à l'Elysée