ACTUS LOCALESECONOMIE

Le gouvernement annonce un coup de pouce pour les journaux dans les îles

© Présidence

Le président Edouard Fritch a annoncé jeudi lors de ses voeux à la presse qu’il entendait « encourager la diffusion de la presse écrite dans l’ensemble des archipels » en proposant un dispositif de prise en charge du fret des journaux dans les îles. L’objectif étant que « les journaux soient vendus au même prix à Tahiti que dans les îles ».

Lors de ses voeux à la presse, jeudi à la présidence, Edouard Fritch a annoncé « dans le contexte de numérisation de l’information » que le gouvernement souhaitait « encourager la diffusion de la presse écrite dans l’ensemble des archipels ». Le président du Pays a donc annoncé un « dispositif de prise en charge du fret vers les îles afin que les journaux soient vendus au même prix à Tahiti que dans les îles », précisant que le principe de ce dispositif existait en métropole.

Edouard Fritch a précisé qu’il souhaitait faciliter la diffusion de la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle dans les îles qui « n’ont pas autant accès » notamment à l’information par Internet.

Article précedent

Le Pays se défend d’être responsable des difficultés de la MAE

Article suivant

Les points noirs de la délinquance persistent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le gouvernement annonce un coup de pouce pour les journaux dans les îles