ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTPodcasts

Le Heiva continue, place To’ata.

Le Heiva continue, place To'ata. © Anne-Laure GUFFROY

Après le Heiva des écoles, le Heiva 2012 entre dans sa deuxième phase. Et ce sont les élèves du 1er degré qui ouvraient le bal ce vendredi soir, avec la soirée de rencontre territoriale des lauréats de ‘Orero.

Suivra ensuite le gala du conservatoire artistique de Polynésie Française, qui aura lieu le samedi 16 juin. Et le point d’orgue de ce Heiva, c’est le concours de chant et de danse qui aura lieu du 5 au 19 juillet, sous la Présidence de Myrna Tuporo. 17 groupes de danse dont 9 professionnels et 21 groupes de chant s’affronteront place To’ata.

Cette année, les organisateurs ont souhaité remettre Papeete au cœur des festivités. C’est ce que nous explique Heremoana Maamaatuaihutapu, le directeur de la Maison de la culture. Le Heiva, c’est également le Heiva Tu’aro, qui aura lieu du 13 au 28 juillet et la compétition de va’a qui débutera le 29 juin. Enfin, pour les soirées de concours de chant et de danse, sachez que la vente des billets ouvre aujourd’hui. Vous pouvez vous les procurez dans les 2 carrefours, à Radio 1 Fare Ute ou sur le www.radio1.pf.

Article précedent

Edouard Fritch se projette sur l’après deuxième tour.

Article suivant

Air Tahiti Nui signe un accord avec American Airlines.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Heiva continue, place To’ata.