ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Ia Mana Te Nunaa appelle à l’abstention

Après avoir appelé à voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, le Ia Mana Te Nunaa appelle les insoumis de son parti à s’abstenir. Le parti de Joël Teipoarii et Jacqui Drollet explique ne pas vouloir choisir entre « l’extrême droite et l’extrême finance ».

« Entre l’extrême droite et l’extrême finance », le Ia Mana Te Nunaa préfère appeler à « une abstention citoyenne ». Jacqui Drollet affirme : « ce qui est certain, c’est que si on soutient Mélenchon on ne peut soutenir Le Pen ». Le parti a aussi examiné la candidature d’Emmanuel Macron : « Nous avons vu autant des idées extrémistes de droite chez le Pen, autant des idées extrémistes financières du côté de Macron ». Jacqui Drollet considère donc ne pas avoir retrouvé la « dimension idéologique » portée par Mélenchon dans ces deux candidats.

Jacqui Drollet indique qu’il ne va pas appeler à faire barrage à Marine Le Pen, car il considère que les Polynésiens sont très peu nombreux au fenua en comparaison des électeurs de métropole. « Ce n’est pas nous qui allons faire la balance d’un côté ou de l’autre ».

Article précedent

Quand les procurations se perdent en chemin

Article suivant

L'éviction de Jonas Tahuaitu du Secosud était légale

3 Commentaires

  1. Iritahua
    28 avril 2017 à 6h53 — Répondre

    Normal qu’il suit oscar, ils ont dilapidés les milliards de le CPS avec un autre ministre du budget Pierre. Les contribuables remboursent pas eux et ils veulent l’indépendance.

  2. simone grand
    28 avril 2017 à 8h02 — Répondre

    Dans une élection chaque voix compte et toute voix absente favorise le Front national, parti non républicain et antidémocratique par essence. Le Ia mana vient donc de tomber le masque.

  3. Chaval
    28 avril 2017 à 15h26 — Répondre

    Il existe encore ce parti de morts vivants ?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Ia Mana Te Nunaa appelle à l’abstention