ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le jeu de Polynésie est de retour

jeudePolynesie

Le fameux jeu de Polynésie est maintenant disponible dans sa nouvelle version. Il avait été retiré de la commercialisation en 2007, suite à une plainte de la société HASBRO (propriétaire de la marque Monopoly) pour concurrence déloyale et contrefaçon.

La plainte d’HASBRO a été déclarée irrecevable par le Tribunal de Paris. Le jeu de Polynésie pouvait donc continuer à exister. Cependant, son effigie posait problème. Le personnage emblématique du logo, lui, fut jugé comme une contrefaçon. C’est donc avec une nouvelle version et un nouveau logo que le jeu de Polynésie fait son grand retour cette année. Lors d’une conférence de presse vendredi, Teva Sylvain, P-dg de Pacific Promotion Tahiti (société éditrice du jeu) a annoncé qu’il relançait l’édition du jeu avec un plaisir non dissimulé. Cette année, il a souhaité qu’une part de ses bénéfices revienne à la Saga de Tahiti. Lui et l’organisateur de la Saga, Doudou de Saint-Cyr, ont signé cet accord vendredi matin. Pour chaque jeu vendu, « 200 fcfp seront reversés à la Saga ».

 

Le jeu de Polynésie est disponible dans toutes les grandes surfaces, mais aussi dans certains « curios » et autres commerces de proximité. Son prix de vente est fixé à 4 900 Fcfp. Pour l’instant, 3 000 exemplaires du jeu sont en vente. Teva Sylvain espère que tous auront été vendus d’ici quatre à cinq mois.

Article précedent

Les Guignols : de la drogue dans la marionnette de Chirac ?

Article suivant

Te ananahi no te tama fait le plein de jouets

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le jeu de Polynésie est de retour