ACTUS LOCALESSPORTS

Le junior Tutearii Hoatua remporte le Super Aito devant le favori

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Tutearii Hoatua a créé la surprise ce samedi en remportant le Super Aito devant Kévin Céran-Jérusalémy et Yohann Cronsteadt. Le jeune rameur de 19 ans fait une saison 2016 exceptionnelle.

Arrivé quatrième au Te Aito junior 2016, Tutearii Hoatua a créé la surprise ce samedi en remportant le Super Aito devant le favori, Kévin Céran-Jérusalémy. Le junior a remporté sa première grande course cette année, en juin 2016, avec la Tahiti To’a Race et il s’est également illustré lors des championnats du monde de vitesse junior en Australie en gagnant une médaille d’argent. Le rameur fait une saison 2016 exceptionnelle. Lui-même est surpris de cette première place.

Tutearii Hoatua, qui a seulement 19 ans, a commencé la rame en famille : « Au début, j’allais avec les cousins, les beaux-cousins, les tontons, etc. Pour nous, le va’a c’était un jeu. Maintenant, ça a changé. Je viens de Tautira, il y a beaucoup de bons rameurs là bas, mais ils sont tous partis il y a peu de temps, presque tous sont à OPT maintenant. Moi aussi, j’ai envie de m’entrainer pour pouvoir plus tard intégrer une grande équipe comme celle-ci », expliquait-il au mois de juin dernier à nos confrères de Sportstahiti.com. Son souhait pourrait être exaucé rapidement s’il continue sur cette lancée.

Article précedent

Retour sur un Super Aito rempli de suspense

Article suivant

CPI: un jihadiste malien devant ses juges dans un procès inédit

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le junior Tutearii Hoatua remporte le Super Aito devant le favori