ACTUS LOCALESJUSTICE

Le marché des panneaux solaires de l’APF annulé

Le tribunal administratif de Papeete a annulé lundi le marché des travaux d’électricité et notamment de pose de panneaux solaires sur le toit de l’assemblée de la Polynésie française (APF) passé en 2016 au motif qu’il avait été attribué sur la base d’un critère non prévu par l’appel d’offre.

C’est un recours de la société perdante, Cofely Polynésie, qui a conduit le tribunal administratif de Papeete à annuler lundi le marché de « remise aux normes des installations électriques, mise en place d’une unité de production photovoltaïque et réfection de l’étanchéité de la toiture de l’APF » passé en 2016 avec la Cégélec Polynésie. Le tribunal précise qu’à l’issue de l’application des critères prévus par l’appel d’offre, les deux entreprises avaient obtenu le même nombre de points. L’APF a donc décidé de départager les deux candidats en privilégiant Cégélec dont les délais de réalisation étaient de 8 mois, contre 12 mois pour Cofély

Sauf que le tribunal administratif indique que le critère du « délai global d’exécution » ne figurait pas dans les conditions de jugement des offres. Le marché a donc été purement et simplement annulé. Par ailleurs, l’APF a été condamnée à verser la somme de 2,8 millions de Fcfp à Cofély en réparation de son préjudice.

Article précedent

Les recours du Tahoeraa sur l'Education rejetés

Article suivant

Tatauroscope du mardi 04 juillet 2017

3 Commentaires

  1. Iritahua
    4 juillet 2017 à 6h27 — Répondre

    Bravo à nos dirigeants, les contribuable ont de l’argent à foutre en l’air avec ces pilleurs. Le T.A aurai dû faire payer le donneur d’ordre de ces conneries.

  2. Taaroa
    4 juillet 2017 à 7h34 — Répondre

    C’est encore les contribuables qui sont marrons …

  3. tama
    4 juillet 2017 à 8h39 — Répondre

    Il y a quelques années Cofely faisait que de l’adduction d’eau .Maintenant il font de l’éléc le vrais magasin chinois ,Et puis Cegelec qui ont généralement les gros marchés ,Même si vous êtes moins cher il trouveront toujours a redire avec les points qui vous sont attribués.Comme dans les point il y a la masse salariale ils gagnent a tous les coups

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le marché des panneaux solaires de l’APF annulé