ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Medef tourne le dos au gouvernement

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Medef a annoncé qu’il « suspendait jusqu’à nouvel ordre » toute participation de l’organisation patronale aux réunions de travail sur « les thématiques sociales, économiques et fiscales en cours et à venir ».

Le Medef Polynésie, qui regroupe 22 organisations patronales du territoire, a annoncé vendredi par voie de communiqué que son conseil d’administration du 26 mai dernier avait décidé « à l’unanimité » de « suspendre jusqu’à nouvel ordre, toute participation du Medef et de ses organisations membres aux réunions de travail sur les thématiques sociales, économiques et fiscales en cours et à venir ». Une menace déjà mise à exécution avec le départ du Medef des réunions bipartites sur la réforme du code du travail la semaine dernière. Le Medef annonce une conférence de presse lundi matin à 9h30 pour « apporter tout l’éclairage sur les motifs qui ont conduit à cette décision ». Selon nos informations, le torchon brûle entre le Medef et le gouvernement sur trois principaux points parmi lesquels les conditions d’organisation des réunions de travail sur la réforme de la PSG avec les quatre centrales syndicales dépositaires de dernier préavis de grève générale, mais aussi après le refus du Conseil d’Etat de censurer la loi de pays sur les conditions d’exonération fiscales sur les avantages en natures… Le président du Medef, Olivier Kressmann, doit s’exprimer lundi dans le détail sur ces sujets.

Article précedent

Oscar Temaru a "honte" de Nicolas Sarkozy

Article suivant

Fin de la grève à Air Tahiti

1 Commentaire

  1. Teriivaea
    4 juin 2016 à 7h55 — Répondre

    Même les patrons, pourtant au départ bien disposés et habituellement plutôt « dociles » compte-tenu du caractère excessivement administré de notre économie, mesurent maintenant le caractère éminemment chafouin du gouvernement actuel qui atteint un degré de duplicité encore jamais égalé (pourtant les gouvernements précédents n’étaient pas non plus avares de duplicité, mais il me semble que ce n’était pas jusqu’à ce point)

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Medef tourne le dos au gouvernement