ACTUS LOCALESCULTURE

Le mehura à l’honneur pour ouvrir le Hura tapairu

La 12ème édition du Hura Tapairu  débute jeudi soir au Grand théâtre de la Maison de la culture et jusqu’au 3 décembre du jeudi au samedi. Six groupes sont en compétitions pour cette soirée et tous dans la catégorie mehura.

Le Grand théâtre de la Maison de la culture accueillera jeudi soir dès 19 heures, la première soirée de concours du Hura Tapairu. Tous les groupes de cette soirée concourront en catégorie mehura. C’est la troupe Tamarii na taa motu e pae qui ouvrira le bal suivi de Ia ora na Tahiti. La célèbre troupe Temaeva passera en troisième position également dans la catégorie duo ‘äpipiti. La troupe avait remporté le 2ème prix en mehura l’année dernière. En quatrième position, c’est la troupe Kurahei suivi par Te hono hura nui. Hei Tahiti täne ma’ohi clôturera la soirée en mehura et duo ‘äpipiti. Les groupes devront attendre le samedi 2 décembre pour connaitre les résultats et les troupes sélectionnées pour la finale en mehura.

vaea-ferrand
Article précedent

Miss Tahiti "en mode sixties" pour Miss France

salon beaute bien etre
Article suivant

La "healthy food" au salon de la beauté et du bien-être

1 Commentaire

  1. simone grand
    24 novembre 2016 à 14h09 — Répondre

    SAvez-vous que mehura est la prononciation tahitienne de mecholah, mot hébreu signifiant danse? (dico de l’Acad.) ? Après ça normal que l’on perde son tahitien car en fait c’est devenu de l’hébreu…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le mehura à l’honneur pour ouvrir le Hura tapairu