ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Le numérique s’invite dans les assiettes

© Radio 1

Le Salon du goût et de la gastronomie a installé ses casseroles au Lycée hôtelier. L’occasion de prouver que l’art culinaire évolue constamment, au point de s’associer à la réalité augmentée pour faire vivre les plats…

Du matériel de cuisine toujours plus performant, des robots qui cuisinent presque tous seuls… La technologie s’est mise depuis longtemps au service des gastronomes. Mais, jusqu’à présent, avoir un smartphone en cuisine ou à table n’était pas d’une grande utilité, sauf pour immortaliser un plat. Le numérique a pourtant bien investi les cuisines. Il y a deux ans, une entreprise alsacienne, PBC Création, spécialisée dans les décors de pâtisserie, a créé la Magic Xperience. Une application pour smartphone qui utilise le système de réalité augmentée pour des décorations pâtissières. Concrètement, votre décoration en chocolat prend vie au travers de votre smartphone, comme l’explique Cyril Curieux du Comptoir Commercial Cécile.

L’application relève davantage du gadget que du véritable ustensile de cuisine, mais elle peut tout de même faire son effet, notamment auprès des enfants. Différentes versions de décorations, toujours plus élaborées, existent en fonctions des occasions…


Article précedent

Jean-Claude Tekuataoa meilleur cuisinier de Polynésie

Article suivant

Le président de la Cour des comptes à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le numérique s’invite dans les assiettes