ACTUS LOCALESCULTURE

Le Ori Tahiti attendra pour l’Unesco

Le ori tahiti ne sera pas présenté cette année au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Le Président Emmanuel Macron a annoncé vendredi le choix de présenter cette année le dossier des yoles martiniquaises. Il faudra attendre 2021 pour une prochaine candidature.

Nos confrères de Polynésie la 1ère ont relevé l’information lors du Grand débat national face aux maires des Outre-mer vendredi, le ori tahiti ne sera finalement pas présenté cette année au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Le Président Emmanuel Macron ayant en effet annoncé le choix de la France de porter cette année le dossier des yoles martiniquaises. Et chaque Pays ne peut déposer qu’un seul dossier tous les deux ans.

La présidence a réagi dans un communiqué vendredi après-midi pour se dire « attristée et déplorer d’apprendre par voie de presse (…) l’intention de la France de présenter le dossier de la yole martiniquaise ». Précisant tout de même que « malgré ce manque de communication », le gouvernement « exprime tout son soutien en faveur de ce dossier porté par la population martiniquaise ».

Article précedent

Macron tacle l’indexation et les monopoles outre-mer

Article suivant

Le SFP contre la suppression des congés administratifs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Ori Tahiti attendra pour l’Unesco